Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FALIBOURNES
13 avril 2017

DERNIÈRE SÉANCE 2017

YR Piédalloues

Le sketch avec Raymond Souplex et Jane Sourza a inspiré la troupe. © LEKHAL André     

ARTICLE DE L'YONNE RPUBLICAINE DU 11 AVRIL 2017

La salle était comble et le public a pu se régaler du spectacle proposé par la troupe constituée en 2012 sur la petite commune de Jussy, et qui se compose d'une quinzaine de comédiens amateurs.

« Le nom Falibournes, que nous avons choisi, vient du livre Mémoire d'Escolives-Sainte-Camille, d'Isabelle Fournier, édité en 2004, et il signifie conte en l'air, faribole », expliquaient au public Danielle Boisson, metteur en scène, et Catherine Joannic, présidente de l'atelier théâtre de Jussy.

Les comédiens ont pu apprécier l'accueil et l'enthousiasme des Auxerrois lorsqu'ils sont montés sur les planches, tour à tour, ou ensemble, pour interpréter quatre petites saynètes.

chacun a pu apprécier la qualité du spectacle où les joutes verbales des comédiens marient à merveille la dérision et la réalité bien singulière des papotages entre nanas employées de la compagnie d'assurance chez « Micheline et Cie ». Ou bien encore lors de la dernière saynète intitulée À portée de main, ou si les doigts avaient la parole. 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES FALIBOURNES
Publicité
Archives
Publicité